CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau membre a besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre a besoin d'aide Empty Nouveau membre a besoin d'aide

Message par Pierre-Jean Sam 24 Nov 2012 - 14:58

Salut à tous!

Je m'appelle Pierre-Jean, je finis mes études à l'école polytechnique de Louvain en Belgique, Mon mémoire consiste à réaliser un simulateur de vol pour hélicoptère, un peu comme un jeu vidéo. Pour cela, j'ai dessiné mon hélicoptère avec Catia.

Voici la pièce principale :
Nouveau membre a besoin d'aide Cockpi10

Et voici ce que ça donne lorsque toutes les pièces sont assemblées :
Nouveau membre a besoin d'aide Final11


Bien sûr, l'esthétique n'est pas l'objectif principal de mon travail. La forme de mon hélicoptère est simple. Je voudrais quand même pouvoir dessiner sur la surface de mon hélicoptère, dessiner des vitres, une poignée de porte, un logo, ce genre de trucs-là.

J'ai essayé la fonction « appliquer des autocollants » dans photo studio. C'est un atelier infrastructure de Catia V5, j'essaie de suivre un tutoriel, mais je n'arrive à rien. (l'autocollant est placé perpendiculairement à la face sur laquelle je voudrais le coller, et je ne vois aucun "compas" dont on parle dans le tutoriel pour le réorienter...)
Nouveau membre a besoin d'aide Sticke14

Pour le moment, ma pièce est un CATProduct, et je l'exporte en VRML pour l'utiliser dans mon simulateur.

Quelqu'un a-t-il une suggestion ? J'avais d'abord pensé ouvrir mon fichier VRML avec un autre programme de dessin, mais ça n'a pas l'air si évident, en cherchant sur Catia j'ai alors découvert l'outil photo studio.

Pouvez-vous me conseiller une solution ?

Merci à tous,

Pierre-Jean

Pierre-Jean
timide
timide

Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre a besoin d'aide Empty Re: Nouveau membre a besoin d'aide

Message par JMB Designer Mar 27 Nov 2012 - 15:00

le compas c'est la bousole en haut a gauche tu peux en fesant un clic droit sur celle ci choisir l'option de l'aimanter sur un objet (comme ton autocollant) cette fonction c'est la derniere en partant d'en bas je resume : 1- clic droit sur la bousole qui se trouve en haut a gaucher de ton ecran
2-l'avant dernière ligne en partant du bas permet d'aimanter la bousole sur tous les objet (part, enembles, ou autocollants)
3- pour amener ta bousole sur l'objet souhaité tu clik sur l'objet en question, la ta bousolle va se deplacer automatiquement sur l'objet concerné et sera allumer en vert, ensuite tu deplace ta pièce comme tu le souhaite et te servant de la bousole, tu peux également une fois la boussole aimanter sur cet même objet, dloude cliquer sur la boussole et la tu auras le tableau des coordonnées de la boussole qui s'ouvre ce qui te permettra de fauire des translation ou rotation de facon beaucoup plus précisent

JMB
JMB Designer
JMB Designer
actif
actif

Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : suisse

https://www.youtube.com/watch?v=_ekPt8G07Go&feature=plcp

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre a besoin d'aide Empty Re: Nouveau membre a besoin d'aide

Message par JMB Designer Mar 27 Nov 2012 - 15:04

en haut a DROITE pardon de l'écran
JMB Designer
JMB Designer
actif
actif

Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : suisse

https://www.youtube.com/watch?v=_ekPt8G07Go&feature=plcp

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre a besoin d'aide Empty Re: Nouveau membre a besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum