CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avoir deux Commandes sur une même pièce

2 participants

Aller en bas

Avoir deux Commandes sur une même pièce  Empty Avoir deux Commandes sur une même pièce

Message par JMB Designer Dim 4 Nov 2012 - 16:14

BONJOUR à tous

je suis actuellement un entrain de réaliser l animation d un système mécanique et je rencontre un problème

j ai une pièce qui est dirigée par une autre par l'intermédiaire d une liaison point/courbe et j'aimerai que cette pièce est une 2ème commande associée, c'est a dire qu'une fois la première commande est été réalisée, une fois que la pièce à été déplacée par la première
j aimerai qu une autre pièce (la troisième) prenne le relai de la 1ere

je mets en lien une présentation explicative

Avoir deux Commandes sur une même pièce  Edit

par avance merci

Pierre
JMB Designer
JMB Designer
actif
actif

Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : suisse

https://www.youtube.com/watch?v=_ekPt8G07Go&feature=plcp

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux Commandes sur une même pièce  Empty Re: Avoir deux Commandes sur une même pièce

Message par Guss_ Lun 5 Nov 2012 - 10:43

Je pense qu'il faut que tu découpes ton système en plusieurs mécanisme. Chaque mécanisme représente une phase de ton système.

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux Commandes sur une même pièce  Empty Re: Avoir deux Commandes sur une même pièce

Message par JMB Designer Lun 5 Nov 2012 - 22:23

Salut Guss j au essayé cela déjà et cette gentille Catia me di que ma pièce est surcontrante si je fais cela je essayé en désactivant les premières contraintes mais rien n y fait
J ai créer un nouveau mécanisme à la suite du premier...
Par contre j ai vu qu il y a moyen d importer de sous-mécanismes quand est il des sous-mécanismes ?
Faut il les créer dans un autre produit DMU ?
Bien à toi
Pierre
JMB Designer
JMB Designer
actif
actif

Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : suisse

https://www.youtube.com/watch?v=_ekPt8G07Go&feature=plcp

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux Commandes sur une même pièce  Empty Re: Avoir deux Commandes sur une même pièce

Message par Guss_ Mar 6 Nov 2012 - 16:19

De mémoire il faut que tu créer plusieurs mécanismes
Un mécanisme qui va positionner ton ensemble d'une position A à une position B, et un mécanisme qui va positionner ton ensemble d'une position B à une position C.

Par contre il faut créer tout ça dans l'ordre, et à chaque fois avoir les pièces aux bon endroit au bon moment, car lors de la lecture d'une séquence, catia fait des mouvement relatifs, mais ne recalcule pas en dynamique suivant les contraintes. (ça fait longtemps que je n'y ai pas touché)

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux Commandes sur une même pièce  Empty Re: Avoir deux Commandes sur une même pièce

Message par JMB Designer Mer 7 Nov 2012 - 20:24

merci Guss j'essaie de mettre en ligne quelques schéma mais je vais devoir attendre une semaine pour cela en attendant je vais essayer ce que tu m'as conseillé encore mille merci
JMB
JMB Designer
JMB Designer
actif
actif

Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : suisse

https://www.youtube.com/watch?v=_ekPt8G07Go&feature=plcp

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux Commandes sur une même pièce  Empty Re: Avoir deux Commandes sur une même pièce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum