CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mise en plan et taraudage

2 participants

Aller en bas

Mise en plan et taraudage Empty Mise en plan et taraudage

Message par stan27 Sam 21 Jan 2012 - 20:49

Bonsoir à toute et à tous !

J'ai deux questions à vous poser, en espérant que vous pourriez m'aider.
Je dois réaliser la mise en plan d'un assemblage. Que me conseillez vous de côtés ? (je pensais seulement ce qui permet le maintien en position comme les vis.) Qu'en pensez vous ?

Mon deuxième problème concerne la cotation des vis (je précise que je suis sous V5R20).
Pour ce faire, j'utilise la fonction "cote de taraudage". Mon problème est que la dimension de la tête n'est pas normalisée (j'ai la valeur décimal et pas du "M5").
Quel réglage faut il faire ? Est il possible sinon de rentrer manuellement cette valeur ? (je n'y suis pas arrivé)

Merci d'avance

stan27
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en plan et taraudage Empty Re: Mise en plan et taraudage

Message par flo Dim 22 Jan 2012 - 18:50

Pour la mise en plan de l'assemblage, je te conseille de mettre juste quelques cotes d'encombrement, après, la cotation, c'est pas trop mon truc.
Et pour ce qui est des cotes de taraudage, si tu veut mettre une autre dimension de filetage que le M5, du type filetage gaz (il faut créer un fichier texte avec les valeurs) et changer dans la CAO. Sinon, tu peut mettre une fausse cote, dans les propriétés de ta cote, il y a un onglet avec en bas fausses cotes, tu coche et tu choisi ce qui tu veut.

_________________
i52500K-GTX560TI-8Go
Windows 7 pro x64 - Solidworks 2013 (CATIA V5R20)
flo
flo
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 455
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum