CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Engrenages(cannelures)-Développante de cercle

3 participants

Aller en bas

Engrenages(cannelures)-Développante de cercle Empty Engrenages(cannelures)-Développante de cercle

Message par Antoine Mer 19 Oct 2011 - 15:08

Bonjour,

Je souhaiterais modéliser un arbre cannelé à dentrure droite sous forme de développante de cercle cependant je ne trouve pas la bonne méthode pour tracer cette développante. Quelqu'un serait comment procéder?

J'ai trouvé ça mais c'est pas trés clair: http://gtrebaol.free.fr/doc/catia/spur_gear.html

Je vous remercie
Antoine

Antoine
actif
actif

Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 33
Localisation : Nevers (58)

http://www.isat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Engrenages(cannelures)-Développante de cercle Empty Re: Engrenages(cannelures)-Développante de cercle

Message par Guss_ Mer 19 Oct 2011 - 15:12

Si tu suit bien 1 à 1 les étapes du tuto que tu as trouvé tu dois arriver à faire ta denture.

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engrenages(cannelures)-Développante de cercle Empty Re: Engrenages(cannelures)-Développante de cercle

Message par Antoine Jeu 20 Oct 2011 - 9:10

Oui tu as raison, mais je ne suis pas a l'aise avec cette méthode mais bon... désolé du sujet inutile mais peut etre que ce lien aidera d'autres personnes

Antoine
actif
actif

Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 33
Localisation : Nevers (58)

http://www.isat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Engrenages(cannelures)-Développante de cercle Empty Re: Engrenages(cannelures)-Développante de cercle

Message par Threedots Jeu 20 Oct 2011 - 10:30

Ce sujet n'est pas inutile !

Comme tu dis il en aidera d'autres !

Bon courage en tout cas...
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Engrenages(cannelures)-Développante de cercle Empty Re: Engrenages(cannelures)-Développante de cercle

Message par Guss_ Jeu 20 Oct 2011 - 15:11

Tu peux toujours expliquer là où tu bloques, on pourras surement te renseigner ?

Personnellement, il est vrai qu'en simple lecture ce tuto fait peur, mais il faut le suivre pas à pas et là on comprends bien mieux.

Par contre certaines fonction ou icônes on peut être changé un petit peu, ce tuto n'est pas tout jeune mais est, je trouve, une très bonne base.

Typiquement le tuto fait dessiner 3 4 point suivant une formule de développante de cercle, trace une courbe extrapolée en se basant sur ces points.
Ensuite on en retire une surface et après c'est simple, on répètes et on construit le volume.

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engrenages(cannelures)-Développante de cercle Empty Re: Engrenages(cannelures)-Développante de cercle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum