CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Opération "concatener"

2 participants

Aller en bas

Opération "concatener" Empty Opération "concatener"

Message par Nicolas Jeu 24 Fév 2011 - 21:28

Bjr,

Je vais essayer de faire simple mais ce n'est pas évident à expliquer par mail ...
Afin d'usiner des pièces tôlées sur machine de type GFM (détoureuse CN), je dois générer un fichier dxf à partir du développé de la pièce tôlée. L'opération consiste à ouvrir un drafting et projetter la vue de face de la forme sur le plan et donner un format dxf au fichier ... jusque là, c'est très simple.
Frequemment, le pc de nesting de la CN n'accepte pas le fichier dxf crée car apparement certaines lignes qui forment la pièce à détourer ne sont pas jointes entre elles, comme s'il manquait des morceaux, pourquoi, je l'ignore.
Sur CATIA V4, il était possible de "concatener" la forme à détourer, cette opération permettait de trouver tout de suite les discontinuités ou interruptions dans la forme à détourer et ainsi de corriger le fichier.
Sur CATIA V5, personne autour de moi ne sait comment faire .... pouvez-vous m'aider ? :-)

Merci

Nicolas
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "concatener" Empty Re: Opération "concatener"

Message par Threedots Ven 25 Fév 2011 - 9:18

Bonjour,

Je n'ai pas de solution miracle, désolé, et je ne sais pas non plus vraiment comment cet outil "Concaténer" fonctionnait sous V4, mais j'utilise de plus en plus l'outil d'analyse d'esquisse disponible dans l'atelier sketcher.

La procédure que j'aurai essayée est :
- ouverture du dxf dans Catia
- création d'une nouvelle Part et ouverture d'une esquisse
- copie du dxf (copier vue par vue, pour limiter le nombre d'info à controler)
- coller dans l'esquisse
- ouverture de l'analyse d'esquisse

Et après, avec un peu d'entrainement, on se fait aux types de notations de l'outil d'analyse et on repère les anomalies assez rapidement.

Après, Catia est vaste, il ya a peut être une solution plus simple, mais cela dépannera peut-être ? Smile
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum