CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Créer une structure mécano soudée avec des corps volumiques

Aller en bas

Créer une structure mécano soudée avec des corps volumiques Empty Créer une structure mécano soudée avec des corps volumiques

Message par Duval Mer 14 Juil 2021 - 21:48

Bonjour à tous,

Lorsque que l'on veut créer une pièce mécano soudée, vaut-il mieux créer un fichier part et ajouter autant de corps volumiques qu'il y a d'éléments à souder, ou vaut-il mieux créer un fichier product et ensuite ajouter autant de part qu'il y a d'éléments à souder?
Je pose la question car il m'apparaît plus logique de créer un part (première solution). J'ai commencé à travailler comme cela, mais je n'arrive pas à créer les cordons de soudure. Je n'arrive pas à ouvrir mon part dans le module weld design.

Créer une structure mécano soudée avec des corps volumiques Aforum10

Je n'arrive à souder mon ensemble que lorsque celui-ci est chargé dans un fichier product avec le reste des pièces : et même en étant dans le product, certaines fonctions de soudure restent indisponibles.

Créer une structure mécano soudée avec des corps volumiques Aforum11


Donc voilà, à votre avis pourquoi est-ce que je ne peux pas souder dans un part mais dans un product, et cela vaut-il la peine de travailler avec des corps volumiques? Merci bien!

Duval
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2021
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum