CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice?

4 participants

Aller en bas

Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice? Empty Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice?

Message par Nixar Lun 15 Mar 2010 - 5:31

Bonjour,
Je cherche à faire une relimitation bissectrice simple entre 2 profilés à 90° (fonction Cutback). En fonction de l'ordre des opérations, j'obtiens soit une relimitation correcte, soit une aberration (une relimitation sur 2 se faisant à l'envers, les profilés interfèrent entre eux).
L'ordre des opérations dont je parle est le suivant :

  1. Création du squelette du premier profilé (une ligne composée de point1 et point2). Il faut créer point1 puis point2.
  2. Création du squelette du deuxième profilé (une ligne composée de point3 et point4) avec un point 3 étant le point de coïncidence entre les 2 profilés (coïncident avec point2)
  3. Génération des structures.
  4. Appel de la fonction Cutback (relimitation), choix de l'option bissectrice.
  5. Choix du premier profilé comme structure à relimiter, le deuxième profilé comme structure relimitante.
Cet ordre fonctionne, mais si on veut par exemple réaliser un cadre fermé, la dernière bissectrice créera forcément une aberration... DU fait du non-respect de l'étape 2.

Savez-vous si l'on peut contourner ce problème?

Merci d'avance,

Cordialement,

Nixar

Nixar
actif
actif

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice? Empty Re: Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice?

Message par mike688 Ven 16 Avr 2010 - 11:00

dans catia il y a le souci du sens des éléments. mais je n'ai pas encore compris a partir de quand le sens s'inverse.
mike688
mike688
actif
actif

Messages : 257
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 42
Localisation : Portieux (88)

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice? Empty Re: Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice?

Message par SamsGuamejy Ven 17 Sep 2010 - 15:48

Bonjour,

Je ne connais rien dans cette atelier de CATIA mais il est vrai qu'il n'est pas facile de gérer le sens sous CATIA. la seul géstion fiable pour les directions sont les droites de piont à point...

_________________
SamsGuamejy
3DExperience R2018x
Responsable R&D
http://www.beam3.bzh

Xeon E3-1505M 2.80GHz _ Quadro M3000M _ 32Go Ram _ Win10 _ SSD 240Go + DD 500Go
SamsGuamejy
SamsGuamejy
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 39
Localisation : Vendée (85) FRANCE

http://www.beam3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice? Empty Re: Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice?

Message par gautier2305 Lun 20 Sep 2010 - 9:47

Je ne connais pas cette fonction dans catia c'est dans quel atelier?
En revanche, pour éviter que le sens des split s'inverse, vous pouvez jouer sur les éléments à garder. J'ai repris ton exemple:
Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice? D5b64f404b1c09343b8373b50ae8f25e_Sans-titre
Il faut juste que vos éléments à garder soit sur la géométrie coupée

_________________
Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice? Avatar10

gautier2305
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 412
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 37
Localisation : Carvin(62)

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice? Empty Re: Comment éviter les aberrations lors d'une relimitation bissectrice?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum