CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Simulation élément "souple" sous DMU Kinematics (courroie, chaine, corde...)

3 participants

Aller en bas

Simulation élément "souple" sous DMU Kinematics (courroie, chaine, corde...) Empty Simulation élément "souple" sous DMU Kinematics (courroie, chaine, corde...)

Message par ggl1g Mer 2 Mar 2011 - 15:58

Bonjour,

N'ayant jamais était confronté à ce genre de problème et ne l'ayant que rarement et/ou partiellement entre-aperçu (c'est dire...), je me permets d'en appeler à la communauté du forum pour avoir des avis et solutions.

Le problème est simple:
Est-il possible (si oui comment) de modéliser un système, que je considère souple, sous CATIA puis de l'animer?

Je prends pour exemple un treuil, disons, pour simplifier encore plus, un cylindre qui lui est commandé en angle par une liaison pivot et une "corde" attaché à ce dernier. Quant le cylindre tourne la corde doit s'enrouler autour. De telles liaisosn sont-elles possibles sous CATIA et en particulier avec l'atelier DMU Kinematics?

Merci

ggl1g
timide
timide

Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Simulation élément "souple" sous DMU Kinematics (courroie, chaine, corde...) Empty Re: Simulation élément "souple" sous DMU Kinematics (courroie, chaine, corde...)

Message par Threedots Lun 7 Mar 2011 - 10:28

Bonjour,

Je pense que ce type de comportement peut être "imité", mais je ne connais pas de façon simple pour le faire.

En cherchant du coté des "lois de comportement", il doit être possible de faire varier la longueur de la partie droite de la corde ainsi que la partie circulaire enroulée autour du treuil, en fonction de l'angle de rotation du treuil.
C'est à dire, trouver le comportement mathématique de ton système pour faire toi-même la liaison.

Après je ne pense pas qu'il y ait une fonction déjà disponible.

Peut-être que d'autres ont une meilleure solution ?
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Simulation élément "souple" sous DMU Kinematics (courroie, chaine, corde...) Empty Re: Simulation élément "souple" sous DMU Kinematics (courroie, chaine, corde...)

Message par igoulzan Mar 28 Mai 2013 - 16:14

j ai le méme le probléme

igoulzan
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : MAROC

Revenir en haut Aller en bas

Simulation élément "souple" sous DMU Kinematics (courroie, chaine, corde...) Empty Re: Simulation élément "souple" sous DMU Kinematics (courroie, chaine, corde...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum