CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ?

2 participants

Aller en bas

Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ? Empty Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ?

Message par Sylvéris Lun 25 Fév 2013 - 7:03

Salut à tous,

Je suis en train de modéliser et de concevoir un différentiel central pour une voiture RC.
Que ce soit pour cette conception ou autre chose, il me manque quelque chose dans l'affichage.
J'ai perdu l'affichage des contraintes de longueurs... des esquisses de mes pièces, dans l'atelier PRODUCT.
Avant dans mes assemblages ( depuis PRODUCT), il m'arrivait de sélectionner une pièce dans l'arbre et de faire "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", puis de rentrer dans une esquisse de cette pièce, sans la fermer. Lorsque je re-basculais vers ma fenêtre de PRODUCT, je retrouvais tous les éléments de mon esquisse avec les cotes... Aujourd'hui, il me reste bien l'esquisse qui s'affiche en vert, mais je n'ai plus les contraintes, notamment de cotes.
Savez-vous quelle option dois-je ré activer pour afficher de nouveau dans PRODUCT, tous les éléments d'une esquisse laissée ouverte dans une autre fenêtre ?
La question est assez compliquée à détailler, mais je peux vous poster des images si mon explication n'est pas assez claire.
Merci,
Bye !

Sylvéris
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ? Empty Solution trouvée

Message par Sylvéris Lun 25 Fév 2013 - 7:51

Salut à tous,
Alors c'est assez délicat puisque j'ai un peu honte de ma question précédente, mais bon.
En fait la solution est que je dois ouvrir mes esquisses de pièces directement depuis l'arbre dans mon PRODUCT, et non en ouvrant la pièce dans une nouvelle fenêtre, puis l'esquisse...
Désolé d'avoir posté pour rien, mais je cherchais depuis quelques heures une option d'affichage, alors que c'est un erreur de manipulation. Quand on s'arrête pendant 3 mois, on en oublie quand même !
Merci,
Bye !

Sylvéris
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ? Empty Re: Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ?

Message par Guss_ Mar 26 Fév 2013 - 10:26

Salut, oui ça arrive des perdre certains réflexes même parfois après une simple semaine de vacances.

Par contre c'est étrange que tu ne vois pas les cotes de l'esquisse dans ton produit même si tu l'édites d'une autre fenêtre.
Par contre oui dans la fenêtre du product dans ce cas tu n'auras pas l'atelier part design mais toujours product design, ce qui fait que tu ne pourra pas retravailler ton esquisses.

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ? Empty Re: Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ?

Message par Sylvéris Mar 26 Fév 2013 - 20:18

Guss_ a écrit:Salut, oui ça arrive des perdre certains réflexes même parfois après une simple semaine de vacances.

Par contre c'est étrange que tu ne vois pas les cotes de l'esquisse dans ton produit même si tu l'édites d'une autre fenêtre.
Par contre oui dans la fenêtre du product dans ce cas tu n'auras pas l'atelier part design mais toujours product design, ce qui fait que tu ne pourra pas retravailler ton esquisses.

Salut à toi, Guss_

Alors en fait je crois que c'est le contraire : depuis mon atelier PRODUCT, je vais dans l'abre, je sélectionne l'esquisse de la pièce que je veux modifier, je double clic, et je me retrouve avec cela :

Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ? Catia-001

Comme vous pouvez le voir j'ai donc bien mon esquisse par dessus tout mon assemblage.
J'ai accès à mes cotes et autres contraintes
Je suis bien revenu dans l'atelier PART, sans ouvrir une autre fenêtre, comme vous pouvez le voir à droite, j'ai tous les outils de l'atelier PART.
Cela me permet de modifier mon esquisse en fonction de ce que je vois dans mon assemblage, et de créer des contraintes en relation avec les autres pièces de mon assemblage.
Bye !

Sylvéris
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ? Empty Re: Afficher et changer toutes les contraintes de l'esquisse d'un PART, dans un assemblage PRODUCT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum