CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

"Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires)

4 participants

Aller en bas

"Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires) Empty "Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires)

Message par mg++ Dim 27 Jan 2013 - 0:58

Bonjour,

J'ai vraiment du mal à réaliser un modèle flexible. Ce que je voudrais arriver à faire :
- Réaliser une pièce "barre" de longueur arbitraire, et que cette longueur s'adapte quand je fixe les extrémités à d'autres pièces dans un assemblage (par coaxialité par exemple)
- Construire des pièces par rapport à une autre, en faisant en sorte que changer les dimensions de la base se reflète sur les pièces construites dessus. Par exemple pour l'instant, j'ai une plaque hexagonale, et pour faire les murs j'esquisse des rectangles que je contrains sur les arêtes. Problème, changer les dimensions de l'hexagone ne change rien du tout aux murs... Et si je fais une pièce à part, ce sera encore une question d'adapter les valeurs... A moins que j'utilise des paramètres, mais là il m'en faudrait un paquet !

Vous me retiriez une sacrée épine du pied si vous me disiez comment faire Smile

P.S: Si vous pouvez me dire aussi pourquoi diable on peut pas faire un miroir d'un miroir (des fois c'est beaucoup plus simple qu'un pattern), n'hésitez pas !

Merci d'avance.

Cordialement,
Mg++

mg++
timide
timide

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : UK

Revenir en haut Aller en bas

"Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires) Empty Re: "Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires)

Message par Abdelkarim Ven 8 Fév 2013 - 14:45

-Avec coaxialité tu peux pas limite la longeur d'un barre , par contre tu peux créer dans ton assemble une fonction que relier la longueur de ton barre avec l’épaisseur de la pièce dans la quelle tu vas logue ce barre .
- la même chose pour le deuxième exemple ,il faut créer un lien (fonction ) entre la largeur de la base et la longueur de mur

Abdelkarim
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

"Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires) Empty Re: "Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires)

Message par xorman Lun 11 Fév 2013 - 13:24

dans outils +options, va dans dans infrastructure + infrastructure part et coche l'option : "garder le lien avec l'objet sélectionné".
Fixe la longueur de ta barre entre des plans de tes pièces. Si tu bouge tes pièces, ta barre devrait suivre
xorman
xorman
actif
actif

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 47
Localisation : Cherbourg

http://www.myimpression3d.com

Revenir en haut Aller en bas

"Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires) Empty Re: "Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires)

Message par mg++ Dim 3 Mar 2013 - 18:04

Dommage que cela ne puisse pas être automatique, mais au moins avec les formules ça marche. Merci beaucoup Smile

mg++
timide
timide

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : UK

Revenir en haut Aller en bas

"Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires) Empty Re: "Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires)

Message par flo Mar 26 Mar 2013 - 19:18

Désolé pour cette réponse tardive mais je ne travail plus sous catia et ça pourrai servir à d'autre. Si tu utilise du publipostage ? tu pourra insérer ta pièce "barre" a partir d'une bibliothèque en choisissant les points d'accroche des tes murs. la longueur devrai varié en fonction

_________________
i52500K-GTX560TI-8Go
Windows 7 pro x64 - Solidworks 2013 (CATIA V5R20)
flo
flo
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 455
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

"Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires) Empty Re: "Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum