Engrenage avec une denture partielle - DMU Kinematics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Engrenage avec une denture partielle - DMU Kinematics

Message par RobertPaulson le Mar 30 Oct 2012 - 1:23

Salut à tous !

Je suis étudiant et j'ai un projet à réaliser sous catia V5 qui consiste à concevoir l'assemblage d'un mécanisme ainsi qu'un partie simulation. Je souhaite réaliser une gearbox d'une réplique d'airsoft, voici pour ceux qui ne connaissent pas la chose :



Le problème est que je ne sais pas s'il est possible de réaliser une roue dentée avec un entrainement sur seulement une partie de son cercle primitif comme celle qui tire le piston en arrière sur l'image ci-dessus.

J'ai déjà quelques bases dans DMU Kinematics et sinon je travaille sous catia depuis 1 an et demi à peu près, pensez-vous que ce projet est réalisable ?


RobertPaulson
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engrenage avec une denture partielle - DMU Kinematics

Message par Guss_ le Mar 30 Oct 2012 - 4:17

Le module kinematic utilise des relation pour les mouvement et pas des interférences. il faut que tu créé une loi ou relation ou encore décompose les différentes phase du mécanisme .

Typiquement si tu as en train d'engrenage de rapport 2 dans catia tu défini un engrenage entre les deux roue et tu dis que l'une tourne deux fois plus vite que l'autre, si les dents se rentre dedans catia n'y verra pas d'erreur, il faut juste que tu place statiquement des dents en contact pour que la lecture de la cinématique soit réaliste

Guss_
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 503
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum