CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Engrenage avec une denture partielle - DMU Kinematics

2 participants

Aller en bas

Engrenage avec une denture partielle - DMU Kinematics Empty Engrenage avec une denture partielle - DMU Kinematics

Message par RobertPaulson Lun 29 Oct 2012 - 14:23

Salut à tous !

Je suis étudiant et j'ai un projet à réaliser sous catia V5 qui consiste à concevoir l'assemblage d'un mécanisme ainsi qu'un partie simulation. Je souhaite réaliser une gearbox d'une réplique d'airsoft, voici pour ceux qui ne connaissent pas la chose :

Engrenage avec une denture partielle - DMU Kinematics Gearbox

Le problème est que je ne sais pas s'il est possible de réaliser une roue dentée avec un entrainement sur seulement une partie de son cercle primitif comme celle qui tire le piston en arrière sur l'image ci-dessus.

J'ai déjà quelques bases dans DMU Kinematics et sinon je travaille sous catia depuis 1 an et demi à peu près, pensez-vous que ce projet est réalisable ?


RobertPaulson
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Engrenage avec une denture partielle - DMU Kinematics Empty Re: Engrenage avec une denture partielle - DMU Kinematics

Message par Guss_ Lun 29 Oct 2012 - 17:17

Le module kinematic utilise des relation pour les mouvement et pas des interférences. il faut que tu créé une loi ou relation ou encore décompose les différentes phase du mécanisme .

Typiquement si tu as en train d'engrenage de rapport 2 dans catia tu défini un engrenage entre les deux roue et tu dis que l'une tourne deux fois plus vite que l'autre, si les dents se rentre dedans catia n'y verra pas d'erreur, il faut juste que tu place statiquement des dents en contact pour que la lecture de la cinématique soit réaliste

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum