Comment créer une déchirure pour faire des plis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment créer une déchirure pour faire des plis

Message par palimp le Lun 22 Oct 2012 - 21:05

Bonjour,
Sur certains produits que je réalise en tôle, il est plus simple pour moi, en conception 3D, de partir d'un solide, faire une coque, faire une reconnaissance de tôle, puis faire mes plis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai joint une image en exemple en réalisant une pièce simple...pour faire les plis, il faudrait faire une déchirure de tôle à l'endroit indiquée...à part faire des extrusions compliquées sur la coque...je ne trouve pas de solutions en tôlerie....glups

merci d'avance

a++

palimp
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment créer une déchirure pour faire des plis

Message par Threedots le Lun 22 Oct 2012 - 21:31

Bonjour !

Alors de suite, je n'ai pas de solution en tolerie (pas un module que j'utilise souvent...)
Mais connais-tu l'outil poche dans l'atelier PART ?
Pour la déchirure il suffit de faire une esquisse correspondant à la zone à enlever, et utiliser l'outil poche (la pièce semble symétrique, il peut être intéressant d'utiliser l'option "à travers tout" de cet outil).

Pour les plis, je me demande si il ne serait pas plus facile de faire des angles vifs (les faces sont coincidentes), puis de faire un congé...

Mais je suis d'accord c'est de la bidouille, une solution propre à l'atelier serait la bienvenue...
avatar
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment créer une déchirure pour faire des plis

Message par palimp le Lun 22 Oct 2012 - 21:40

bonjour
euh oui je connais l'outil poche dans Part....

palimp
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment créer une déchirure pour faire des plis

Message par palimp le Lun 22 Oct 2012 - 21:43

oups pas tout lu...
mais cette solution est vraiment longue pour le type de pièce plus complexe et c'est plus rapide de partir d'une tôle simple et de faire les plis un à un

palimp
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment créer une déchirure pour faire des plis

Message par Threedots le Lun 22 Oct 2012 - 21:45

Je suis d'accord...

Malheureusement je ne m'y connais pas assez sur cet atelier pour approfondir plus... Désolé ^^'
avatar
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment créer une déchirure pour faire des plis

Message par palimp le Lun 22 Oct 2012 - 21:46

po grave

merci

palimp
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment créer une déchirure pour faire des plis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum