Comment bien faire des trous dans un assemblage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment bien faire des trous dans un assemblage

Message par Nixar le Jeu 21 Mai 2009 - 4:26

Bonjour,
Dans mon assemblage, j'ai plusieurs pièces dans lesquelles je souhaite faire un trou "en une fois" (pour faire passer une tige filetée). Je tente depuis plusieurs heures d'utiliser la fonction "trou" de l'atelier assemblage, je paramètre mon trou et sélectionne les pièces que je veux trouer. Le souci, c'est que comme lors de la constitution de mon assemblage j'ai créé des contraintes de contact, coïncidence... les repères des différentes pièces ne sont plus tout alignés, et mon trou n'est pas coïncident d'une pièce à l'autre.

J'espère être clair, quelqu'un peut-il m'éclairer sur une juste utilisation de cette fonction?

Merci beaucoup d'avance...

Cordialement,

Nixar

Nixar
actif
actif

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment bien faire des trous dans un assemblage

Message par evolution3D le Jeu 11 Juin 2009 - 2:40

Bonjour,

Concernant la fonction "Trou" dans
"Assembly Design"(Product),
Il est nécessaire de bien contraindre et correctement les éléments avant.

Et d'être sur de ne plus avoir à déplacer ses composants, si
non l'opération est à recommencer.
Le trou ne suivra pas lors de la mise à jour de l'ensemble.
Dans le cas où vous auriez a bouger des éléments par la
suite, dans ce cas il faudra répéter l'opération trou.
Prévoir la création d'un point "Esquisse" pour son positionnement.
Pour un trou lisse utilise de préférence la fonction "Poche".

evolution3D
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment bien faire des trous dans un assemblage

Message par benisfree le Mar 7 Sep 2010 - 2:10

Il n'est pas possible d'insérer une équation? Ainsi tu fais un premier trou dans une pièce et pour les autres tu mets des égalité de longueur et diamètre ainsi tout se déplace en même temps lors des mises à jour?

benisfree
timide
timide

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment bien faire des trous dans un assemblage

Message par SamsGuamejy le Jeu 16 Sep 2010 - 3:32

Ma question risque de vous paraitre idiote mais le trou sert à quoi?

Je m'explique un peu...
En gros si le trou sert pour une vis, le mieu est de créer un volume (en l'occurence un cylindre) le publier et appliquer une oppération booléenne sur les autres pièces...
Corrigé moi si je me trompe sur le sujet.

_________________
SamsGuamejy
CATIA V5 R20 Fr
Technicien BE R&D
http://www.arbodomia.fr

I7 Q740 2x1.73GHz _ 8Go Ram _ Win8.1 _ SSD 40Go
avatar
SamsGuamejy
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 33
Localisation : Vendée (85) FRANCE

http://www.arbodomia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment bien faire des trous dans un assemblage

Message par gautier2305 le Jeu 16 Sep 2010 - 19:51

je pense également que c'est le plus simple, créer le cylindre dans une part, le publier, et le récupérer en tant que résultat avec lien dans les autres part pour effectuer l'opération booléenne.

_________________

gautier2305
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 412
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 31
Localisation : Carvin(62)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment bien faire des trous dans un assemblage

Message par tuxmickmac le Jeu 16 Sep 2010 - 20:05

Well done !!! Jeune padawan

tuxmickmac
actif
actif

Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment bien faire des trous dans un assemblage

Message par SamsGuamejy le Jeu 16 Sep 2010 - 20:11

cheers alien

_________________
SamsGuamejy
CATIA V5 R20 Fr
Technicien BE R&D
http://www.arbodomia.fr

I7 Q740 2x1.73GHz _ 8Go Ram _ Win8.1 _ SSD 40Go
avatar
SamsGuamejy
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 33
Localisation : Vendée (85) FRANCE

http://www.arbodomia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment bien faire des trous dans un assemblage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum