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DMU Kinematics - simulation chaine

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Spitfire
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Message par flo Mer 29 Juin 2011 - 9:44

Bonjour à tous,
savez vous comment simuler la transmission par chaine dans une simulation cinématique ?

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Message par Spitfire Mer 29 Juin 2011 - 10:09

Si tu veux que tout tes maillons soit en mouvement je pense qu'il faut que tu les assembles 1 par 1 et que tu les relies par des liaison "revolute". Après peut être qu'il y a une méthode plus simple mais je connais pas trop donc je peut pas te dire.

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Message par flo Mer 29 Juin 2011 - 10:15

oui, mais après, comment dire qu'ils sont parfois en contact avec les dents des pignons ?

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Message par Spitfire Mer 29 Juin 2011 - 10:20

A ba la c'est en dehors de mes compétences ! je suis désolé mais je vois pas trop ! peut être en créant des contact linéïque mais je c pas du tout ! Désolé.

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Message par Spitfire Mer 29 Juin 2011 - 10:23

Si essaye avec la liaison crémaillère ! ca devrait être possible avec celle ci ! (pardon pour le double post)

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Message par Glc29 Ven 1 Juil 2011 - 21:31

Salut,

Tu peux peut essayer de créer la courbe de la trajectoire de la chaine et définir une liaison point sur courbe entre cette courbe et un point du maillon

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Message par gautier2305 Dim 3 Juil 2011 - 12:59

je plussoie avec GLC29, c'est comme ca que j'ai fait quand j'ai eu à le faire

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Message par flo Lun 4 Juil 2011 - 13:13

ok, merci beaucoup.

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Message par Tétras-Mobile Mar 21 Fév 2012 - 15:18

Même problème que flo. Tu as fait comment? C'est quoi GLC29?
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J'ai fais ça dans un assemblage mais après?

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Bonne journée

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Message par Threedots Mar 21 Fév 2012 - 16:20

GLC29, c'est un membre XD

Message par Glc29 le Ven 1 Juil - 21:31

Salut,

Tu peux peut essayer de créer la courbe de la trajectoire de la chaine et définir une liaison point sur courbe entre cette courbe et un point du maillon
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Message par Tétras-Mobile Mar 21 Fév 2012 - 16:46

C'est la fin de la journée j'y comprends plus rien. Je pose donc ma question à GLC29 comment as tu fais? La contrainte point courbe ça marche pas.
Merci

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Bonne journée

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