CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quelle référence par défaut dans un assemblage

2 participants

Aller en bas

Quelle référence par défaut dans un assemblage Empty Quelle référence par défaut dans un assemblage

Message par Antoine Lun 19 Sep 2011 - 16:47

Bonjour,

J'ai un assemblage et je voudrais coté mes piéces en fonction d'un répere commun. J'aimerais que ce repére soit orienté comme le triédre de vue.
Je ne sais pas si je suis assez clair!

Merci

Antoine
actif
actif

Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 33
Localisation : Nevers (58)

http://www.isat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle référence par défaut dans un assemblage Empty Re: Quelle référence par défaut dans un assemblage

Message par Glc29 Lun 19 Sep 2011 - 20:01

Bonjour Antoine,

Quand tu crée un nouvel assemblage, le repère de l'assemblage est celui de la première pièce insérée. Par la suite, si tu déplace cette pièce, le repère de l'assemblage ne bouge pas. Donc deux solutions assez proches s'offrent à toi :

1- Tu insère en tout premier la pièce qui va servir de référence fixe, comme par exemple un bâti. Dès que tu l'as inséré, tu la fixe.

OU

2- En cours d'assemblage, tu insère un nouveau part (insertion, nouvelle pièce, clique sur l'assemblage, répondre non). Puisque tu as répondu non à la question du repère, CATIA insère le nouveau part en plaçant son repère sur le repère de l'assemblage. Il te suffit donc de le fixer directement. Encore une fois, cette part peut être le bâti, ou tout simplement un part vide que tu appellera simplement REPERE.

Pour ma part, j'ai pris l'habitude de placer un part REPERE à chaque nouvel assemblage, pour pouvoir bien maitriser les axes et les vues sans être tributaire de l'évolution de l'assemblage (changement de bâti par exemple).

Glc29
actif
actif

Messages : 80
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelle référence par défaut dans un assemblage Empty Re: Quelle référence par défaut dans un assemblage

Message par Antoine Mar 20 Sep 2011 - 8:53

Ok je vois, merci.

La méthode de la pièce vide REPERE me convient tout à fait. C'est pas mal.

Antoine
actif
actif

Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 33
Localisation : Nevers (58)

http://www.isat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle référence par défaut dans un assemblage Empty Re: Quelle référence par défaut dans un assemblage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum