CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA

3 participants

Aller en bas

Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA Empty Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA

Message par PC20 Dim 28 Oct 2018 - 11:23

Bonjour à tous,

Je possède de nombreux fichiers CATPart et CATProduct créés depuis la version R16 jusqu'à R20.
Or je dois échanger certains fichiers avec des utilisateurs qui ont des versions de CATIA différentes.
J'aimerais donc pouvoir lister, dans une table Excel par exemple, via une macro, sous quelle version ces fichiers ont été créés ou tout du moins sauvegarder pour la dernière fois.
J' ai un peu de connaissance en macro, mais mon problème principale est que je ne sais pas où l'information de la version d'un fichier peut être renseignée.

Si quelqu'un avait une idée je le remercie d'avance.

PC20
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA Empty Re: Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA

Message par Docserta Dim 12 Avr 2020 - 21:10

Bonjour,

Un élément de réponse.
La version d'un fichier Catia est "lisible" en l'éditant avec notpad++
fais une recherche sur "version"

CNEXTINFOS-UpdateVersion-StreamBlock-SafeEarlyBlock-StrongEarly'V5R21SP2HF44 built on 03-29-2013.13.45

Je pense qu’on peux parser les fichiers via une macro dans Excel.

Désolé pour le délais de réponse.
Docserta
Docserta
actif
actif

Messages : 47
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA Empty Re: Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA

Message par lumpazepfel Mar 14 Avr 2020 - 16:08

Bonjour,

Les informations de version, release et de service pack peuvent être récupérées par macro avec la fonction : CATIA.SystemConfiguration

Code:
Sub CATMain()

Dim CATVer As String
Dim CATRel As String
Dim CATSp As String

CATVer = CATIA.SystemConfiguration.Version
CATRel = CATIA.SystemConfiguration.Release
CATSp = CATIA.SystemConfiguration.ServicePack
Msgbox CATIA.Application.Caption = " CATIA V" & CATVer & "-R" & CATRel & "-SP" & CATSp

End Sub
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA Empty Re: Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA

Message par Docserta Mar 14 Avr 2020 - 16:18

bonjour,

Cela donne la version du catia Actif, mais pas le version dans laquelle le fichier a été enregistré la dernière fois, il me semble.
la question était de déterminer la version du fichier avant de l'ouvrir dans Catia.
Docserta
Docserta
actif
actif

Messages : 47
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA Empty Re: Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA

Message par lumpazepfel Mar 14 Avr 2020 - 16:46

C'est juste Sad
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA Empty Re: Récupérer la version V5 de plusieurs fichiers CATIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum