CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part

2 participants

Aller en bas

macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part Empty macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part

Message par lgesl1catia Mer 23 Nov 2016 - 23:29

Bonjour a tous

Je souhaite une macros, ou méthode pour lié un numéro de repère pièce crée dans le Drawing vers un Catpart
afin de pouvoir générer la nomenclature.

Générer la numérotation auto dans Product
Générer la numérotation auto dans Drawing
Modifier la numérotation manuellement (ex: 1,2,3.... devient 1001, 1021, 1050std...)
Lancer la macro récupération des nouveaux numéros et inscrire dans les propriétés des parts
soit en remplacement du numéro donner par Catia (1,2,3...) ou dans une nouvelle propriété.
Lancer la nomenclature... tout est à jour...

Je recherche un magicien... merci
lgesl1catia
lgesl1catia
actif
actif

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part Empty Re: macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part

Message par raphael_59240 Jeu 24 Nov 2016 - 9:31

Bonjour,

dans ce que tu demandes, c'est du lourd.
Je ne comprend pas pourquoi le Draw pilote une pièce, la philosophie Catia c'est l'inverse.
Ce qui est possible:

A partir d'un fichier de gestion pièces / ensemble, de mettre le nom, numéro... et de créer le fichier qui pré-rempli les propriétés.
Ensuite tu y créer dans Catia ton assemblage tels que tu l as besoin et pour finir tu y extrait une nomenclature Catia
(Bill of material avec le choix des différente propriété).

La magie non, c'est plutôt illusionniste donc du travail rien ne se fait en claquant des doigts.

jette une oeil ici pour commencer : https://catiav5.forumactif.org/t1322-macro-excel-catia

Cdt,


Raphael
raphael_59240
raphael_59240
actif
actif

Messages : 127
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 53
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part Empty Re: macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part

Message par lgesl1catia Jeu 24 Nov 2016 - 21:39

merci raphael pour ta réponse
est ce que dans ta méthode, lorsque que tu poses le numéro de pièce dans le drawing
celui ci est le meme que celui creer dans ton fichier gestion pièce?
lgesl1catia
lgesl1catia
actif
actif

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part Empty Re: macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part

Message par raphael_59240 Ven 25 Nov 2016 - 10:44

il faut revoir ta façon de penser . c'est le 3D qui pilote le 2d.
voici ce que je peux te conseiller : (un extrait des cours)

macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part Captur10
macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part Captur11
macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part Captur12
raphael_59240
raphael_59240
actif
actif

Messages : 127
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 53
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part Empty Re: macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part

Message par lgesl1catia Ven 25 Nov 2016 - 20:49

J'utilise cette méthode très pratique, mais tu conviendras qu'elle est très limitée car on ne pas choisir le premier numéro, on commence forcément à 1 ou A, puis les repères affichés dans le drawing sont dans n'importe quel ordre, pas simple pour les personnes qui font le montage avec des plans de 100 à 200 repères.

Je travail sur le Product général qui fait appel a plusieurs sous Product, chaque sous Product a une nomenclature.
Nous avons choisi cette méthode car le Product général fait environ 5000 Parts (durée étude 6mois / 1an) et ainsi nous pouvons faire les appros et lancement usinage de chaque sous dossiers sans que l'affaire soit terminé.
Je ne peux pas avoir deux même numéro de repère dans la même affaire (Product général)

Donc je suis obligé de refaire la numérotation dans le drawing et d'inscrire le nouveau numéro dans ma nomenclature, c'est très long...avec source d'erreurs.

Peut être serait il plus facile de faire une macro qui fera le repérage suivant une propriété du part: 3D vers 2D comme tu m'as indiquéQuestion?
lgesl1catia
lgesl1catia
actif
actif

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part Empty Re: macro modifier numerotation drawing et lie a une propriete part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum