CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ?

3 participants

Aller en bas

Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ? Empty Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ?

Message par TEAM Mar 26 Aoû 2008 - 21:39

Salut !

Un client m'a fourni un environnement assez restrictif. Pour créer un Product je doit, d'après la méthodologie qu'il à établi, faire "créer à partir de" en sélectionnant le fichier Product exemple viereg qu'il m'a fourni !

Je me retrouve donc avec un Product dans lequel 6 products vierge sont insérés. Mais lorsque que j'insère une Part ou un Product à moi, rien à faire, je vois bien ma pièce s'insérer dans l'arbre mais rien en 3D même pas sur le noshow !

Quand je veux déveloper ma part dans l'arbre du product tout a disparu, il ne me reste plus que des publications qui ne sont même pas à jour.

Info en plus, à l'ouverture de Catia avec l'environnement client, un message d'erreur apparait me disans que je n'ai pas le produit DM1.spl <--- module Delmia
Le problème peut il venir de là ?

est ce que si je fait mon assemblage peut etre fait sous mon environnement à moi qui me restreind moins il sera lisible plus tard par mon client ?
TEAM
TEAM
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42

https://catiav5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ? Empty Re: Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ?

Message par man2val Mar 26 Aoû 2008 - 23:39

À mon avis (je suis pas un crack de catia) ton soucis viens
bien de l'absence du module delmia sur ta version...
juste pour savoir, tu as quelle release de catia?
man2val
man2val
actif
actif

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ? Empty Re: Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ?

Message par TEAM Mer 27 Aoû 2008 - 8:53

Pour mon client je bosse avec la 16.....mais j'ai de 12 à 18 sur mon poste
TEAM
TEAM
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42

https://catiav5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ? Empty Re: Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ?

Message par man2val Mer 27 Aoû 2008 - 10:08

dans tools/options,

dans general/shereable products,

as tu la licence DM1 dispo?
sinon le problem peut venir de la, t'as pas la licence...
man2val
man2val
actif
actif

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ? Empty Re: Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ?

Message par TEAM Mer 27 Aoû 2008 - 10:29

Bon le problème est résolu.....sa ne venait pas de la liscence que je n'ai pas !

J'explique tout sa ce soir avec des captures d'images !
TEAM
TEAM
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42

https://catiav5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ? Empty Re: Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ?

Message par TEAM Mer 27 Aoû 2008 - 19:51

Bon finalement j'ai pas eu le temps de faire les captures d'écran au boulot j'avais un peu trop de rendez-vous.... je vais juste expliquer le truc.

L'environnement que m'a donc fourni mon client est un environnement qui favorise la visualisation car leurs stations ne sont pas trop balaise.

Je ne voyais pas les parts sur le 3D car par défaut dans le fichier les nœuds des parts sont désactiver. Pour les réactiver, clic droit sur la part, puis représentation et activer le nœud. Là, la part s'affiche en CGR (facétisation des surface et pas d'arbre de construction).
Pour activer l'arbre complet il faut faire un clic droit sur le product, puis représentation et mode conception....

Donc en bref le fichier de base est en mode visualisation super light !
Et la licence qui me manque ne gène en rien pour le travail que j'ai à effectuer !
TEAM
TEAM
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42

https://catiav5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ? Empty Re: Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ?

Message par man2val Jeu 28 Aoû 2008 - 9:05

Lol...
on cherchait compliqué alors que ca ne l'etait pas
man2val
man2val
actif
actif

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ? Empty Re: Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ?

Message par supermaaneuh Sam 30 Aoû 2008 - 20:47

Oups, je devrais venir plus souvent, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton post, ça t'aurait éviter de perdre du temps...
Par contre, en effet tu peux enregistrer en mode visualisation et réactiver le mode conception après ouverture mais tu peux aussi enregistrer en mode CGR auquel cas, il t'est impossible de revenir en mode conception.
C'est très utile quand tu as des products très lourds et que tu veux juste faire de la vérif d'encombrement.
Par contre il faut oublier toute possibilité d'extraction de surface avec ce mode!

supermaaneuh
timide
timide

Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ? Empty Re: Environnement restreind par DELMIA, assemblage possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum