CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3D browser à l'intérieur de la userform

2 participants

Aller en bas

3D browser à l'intérieur de la userform Empty 3D browser à l'intérieur de la userform

Message par ratel Dim 22 Juin 2014 - 15:57

Salut,

Je travaille sur une "Userform" qui entre autres doit contenir un 3D browser comme celui dans Catia mais à l'intérieur de la "Userform".

Plus précisément, quand l'utilisateur choisit une pièce à l'aide d'une "Combobox", la pièce doit être mis en évidence dans le 3D viewer.

Est-ce possible?

ratel
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

3D browser à l'intérieur de la userform Empty Re: 3D browser à l'intérieur de la userform

Message par Mr.J Dim 22 Juin 2014 - 20:48

Bonjour,

Je pense que c'est possible avec un 3DXml si le plugin 3DXml player est installé sur la machine.

Pour ajouter un contrôle 3DXml player à ton UserForm, tu dois faire un clic droit dans la boite de dialogue 'ToolBox' du MsVBA de CATIA puis 'Additional Controls' et la tu pourras sélectionner le 3DXml player et l'insérer dans ta Userform.

C'est un contrôle tout simple qui te permet d'indiquer quel modèle 3DXml tu souhaites afficher, mais malheureusement pas plus ...

En espérant que cela t'aides un peu

Mr.J
timide
timide

Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3D browser à l'intérieur de la userform Empty Re: 3D browser à l'intérieur de la userform

Message par ratel Lun 23 Juin 2014 - 3:38

Merci beaucoup Mr.J pour ta réponse, je ne connaissais pas le lecteur 3DXml, il coïncide à merveille avec ce que je veux faire, il est gratuit en plus il permet aussi la mise en évidence de la pièce sélectionnée, c'est génial.

Le truc c'est que ça marche très bien quand je l'utilise sur Word par exemple, mais je ne sais pas quoi faire exactement avec le plugin de VBA (j'ai réussi à l'installer grâce à "additional controls" de la "toolbox")

J'avoue je ne suis pas un grand programmeur VB ! J'ai ce code quand je met le lecteur dans la userform:
Private Sub VIA3DXMLPlugin1_OnEvent(ByVal iEventCategory As String, ByVal iEventName As String, ByVal iEventSender As Object, ByVal iEventParameters As Object)
End Sub

Merci.

ratel
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

3D browser à l'intérieur de la userform Empty Re: 3D browser à l'intérieur de la userform

Message par Mr.J Lun 23 Juin 2014 - 20:11

Pour charger un document dans le plugin il te faut ajouter un contrôle dans ta Userform (un bouton par exemple) sur lequel tu rajoutes le code suivant :

'Charge le document "Part1.3Dxml" dans le Player VIA3DXMLPlugin1.
Me.VIA3DXMLPlugin1.DocumentFile = "C:\part1.3dxml"

Attention, de mémoire, pour que ça fonctionne correctement il faut que CATIA et que le plugin 3DXml soit tous deux en 32b ou tous deux en 64b sur le poste et pas un mix des deux (CATIA en 64b et 3DXml en 32b par exemple)

Mr.J
timide
timide

Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3D browser à l'intérieur de la userform Empty Re: 3D browser à l'intérieur de la userform

Message par ratel Lun 23 Juin 2014 - 21:00

Impeccable ! merci beaucoup  Smile 

ratel
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

3D browser à l'intérieur de la userform Empty Re: 3D browser à l'intérieur de la userform

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum