Présentation de Innoving

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Innoving

Message par Innoving le Jeu 20 Mar 2014 - 1:11

Bonjour à toutes et à tous !

Comme l'anglicisme de mon pseudo innoving : je suis toujours entrain d'inventer Exclamation Donc, depuis tout jeune j'invente.
Et à 50 ans, j'ai un très gros passif de concepteur en mécanique bien sur mais avec un DEA en mécatronique, l'automatisme et tous ce qui est spéciales, prototypes, 'monstre technique' et procédures de brevetabilité me sont familières.

Après avoir eut une société de conception de produits innovants pendant 10 ans, je suis de nouveaux sur un marché du travail qui maintenant ne peut plus se passer de logiciel de CAO comme si 'avant' on ne concevez rien et rein ne fonctionnez sans un logiciel support que son tous les systèmes de CAO/DAO.

Voir même la procédure RH (qui ne connait pas la fonction de concepteur choisis du CATIA V5 ou SolidWorks ou du Autocad) au lieux d'identifier un homme ou une femme qui conçoit. Car, nous, concepteur débutant ou confirmé, utilisateur débutant ou confirmé, savons que CATIA (ou les autres dans leurs ensembles) ne sont que des supports techniques à l'humain qui conçoit dans sa tête qui le met en forme sur le logiciel.

Je maitrise SolidWorks (une formation GRETA) et Autocad mais pour augmenter mon employabilité. Je m'auto-forme sur CATIA V5 car ce logiciel permet, dans ma région PACA, de pouvoir postuler dans l'aéronautique avec EADS, Eurocopter et tous ces sous-traitants de conception et dans le nucléaire pour ITER .

De plus, depuis que j'ai commencé sur SolidWorks, je trouve que pour des concepteurs ces logiciels comme CATIA sont des supports extraordinaires d'aide à la conception et dès lors beaucoup de taches de dessins, de RdM, d'assemblage d'ensemble laissent la place à des aptitudes de concepteur ....

Je suis, après tout ce qui précède, convaincu du besoin de maitrise de CATIA et de son intérêt en tant que concepteur confirmé à devenir utilisateur CATIA V5 avertit ...

Merci à celles et ceux qui me lisent et comme c'est un forum; J'attends vos réactions pour entamer le débat ...

NOTA : Si l'une ou l'un entre vous, surtout en PACA, connaissent un poste à pourvoir ... je suis toute ouïs et super motivé Exclamation

Innoving
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : 13120 Gardanne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum