CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

trouer une surface

2 participants

Aller en bas

trouer une surface Empty trouer une surface

Message par gab33 Jeu 13 Fév 2014 - 23:14

Bonjour,
Alors voila, je suis en train de "m'amuser" à dessiner une aile, donc j'ai récupérer un profil DXF via un logiciel appelé TracFoil, j'ai bien réussis à faire mon aile(flèche, allongement,trapèze) en utilisant l'outil surface multi section de l'atelier generative shape design
Maintenant, je souhaite faire un trou dans cette aile  affraid , donc pour ce faire j'ai créer un deuxième corps de pièce dans lequel je génère un volume correspondant à mon trou (empreinte, hauteur supérieur à l'épaisseur de l'aile), lorsque je fait une soustraction booléenne de mon "aile - le volume", catia ne se plaint pas, mais j'ai pas de trou et toujours mon volume  Shocked   
cela fait plusieurs soirs que je me prend le choux avec cette drôle d'idée.
Peut-être est-ce due au fait que je mélange les genres surfacique/volumique  Question 
J'ai bien regarder les tutos que je pouvais trouvé sur le net,et j'ai déjà fait du booléen en volumique, pas de soucis particulier à l'époque, mais là ça veux pas Evil or Very Mad 
Quelqu'un aurai une idée?
Je ferai quelques vue pour illustrer ma question.
Merci d'avance pour vos commentaires et idées.
Gab

gab33
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

trouer une surface Empty Re: trouer une surface

Message par madmax Lun 17 Fév 2014 - 21:31

c'est bien le mélange volumique/surfacique qui va pas.
pas besoin d'opération booléenne, il faut faire une découpe en surfacique dans gsd, soit en créant une surface, soit en projetant la courbe sur la surface.

madmax
actif
actif

Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum