CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Besoin de petits rappels au niveau des publications

3 participants

Aller en bas

Besoin de petits rappels au niveau des publications Empty Besoin de petits rappels au niveau des publications

Message par bendesarts Mer 29 Jan 2014 - 18:23

Bonjour,

J'avais appris il y a un moment l'utilisation des publications dans les contraintes.
Par contre, j'ai du mal à me rappeler de l’intérêt. Pouvez-vous raviver mes souvenirs?
Voilà ce dont je me rappelle. Par exemple, pour une contrainte de contact entre deux plans. A la place de créer directement une contrainte entre mes deux plans, je peux créer une publication pour une plan, une autre publication pour l'autre plan et ensuite une contrainte entre les deux publications.
OK. mais à quoi celà peut-il me servir?

Merci pour votre aide.



bendesarts
actif
actif

Messages : 42
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits rappels au niveau des publications Empty Re: Besoin de petits rappels au niveau des publications

Message par Mlle_Catia Jeu 30 Jan 2014 - 13:04

Bonjour,

les publications sont des choses publiée ^^ ( face ligne points solide etc....)
le bute du jeux est de prendre en compte les evolutions

Exemple tu utilise plusieurs vis dans ton assemblage et tes vis sont mise en place par l’esquisse de points publier dans ton bâtie

Est ce que cela te suffit ou tu veux plus d'info?
Mlle_Catia
Mlle_Catia
actif
actif

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits rappels au niveau des publications Empty Re: Besoin de petits rappels au niveau des publications

Message par flo Jeu 30 Jan 2014 - 13:12

Ça te permet également d'évité les erreurs d'insertion de composants (tu publie l'axe d'une vis et le plan => l'utilisateur pourra mettre des contraintes qu'avec ces éléments publiés soit axe et plan).
Et je pense qu'il y a moins d'erreur liée à des perte de contraintes vu que tu ne publie pas une surface (qui pourrai évoluer)

_________________
i52500K-GTX560TI-8Go
Windows 7 pro x64 - Solidworks 2013 (CATIA V5R20)
flo
flo
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 455
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits rappels au niveau des publications Empty Re: Besoin de petits rappels au niveau des publications

Message par bendesarts Jeu 30 Jan 2014 - 13:56

Salut,

Merci pour tes infos.

Cà se précise. Par contre, peux-tu me faire une explication supplémentaire avec mon exemple de 2 plans ?

Ensuite, peux-tu me faire un petit pas à pas très simple pour que je puisse faire des publications pour mes contraintes ?

Merci pour ton aide.

bendesarts
actif
actif

Messages : 42
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits rappels au niveau des publications Empty Re: Besoin de petits rappels au niveau des publications

Message par bendesarts Jeu 30 Jan 2014 - 17:08

C'est bon j'ai réussi à les créer. Par contre, au niveau du principe sur mon petit exemple, je suis tjs preneur car je n'ai pas bien cerné l'utilité des contraites avec éléments publiés que je viens de créer.

bendesarts
actif
actif

Messages : 42
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits rappels au niveau des publications Empty Re: Besoin de petits rappels au niveau des publications

Message par flo Jeu 30 Jan 2014 - 18:37

Alors tout d'abord, je te conseil d'autoriser seulement les pulications (bloque les autres contraintes)
Besoin de petits rappels au niveau des publications Public10
Ensuite tu créer tes publications sur tes pièces
Besoin de petits rappels au niveau des publications Public11
Besoin de petits rappels au niveau des publications Public12
Lorsque tu retourne sur l'assemblage, tu pourra contraindre tes pièces via ces publications
Besoin de petits rappels au niveau des publications Public13
Et si tu as bien bloqué les autres types de contraintes, tu ne pourra contraindre des surfaces
Besoin de petits rappels au niveau des publications Public14

Et pour revenir sur l’intérêt des publications, ça peut service au sein d'une entreprise, si tout le monde travail avec, seulement les éléments publiés pourront être contraints (donc pas de contraintes bizarre), mais aussi si tes surfaces changes : tu transforme un cylindre en carré, si tu avait mis une concentricité, forcément elle va sauté, alors qu'avec les publication, les contraintes reste vu que ce sont les plans ou les axes de créées.
Voila en gros, j'espère que ça va t'aider

_________________
i52500K-GTX560TI-8Go
Windows 7 pro x64 - Solidworks 2013 (CATIA V5R20)
flo
flo
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 455
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits rappels au niveau des publications Empty Re: Besoin de petits rappels au niveau des publications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum